Le rapport Genesis montre que les investisseurs ont des opinions différentes sur la valeur de Bitcoin d’ici 2030

On a beaucoup parlé de Bitcoin et de sa récente flambée des prix. La performance de l’actif a attiré les louanges et les critiques, avec de multiples spéculations sur ce qui pourrait arriver bientôt.

Alors que les partisans pensent que c’est le début d’une marche vers une valorisation à six chiffres, les détracteurs affirment qu’il ne s’agit que d’une autre bulle qui attend d’entraîner les investisseurs vers le bas. Toutefois, un nouveau rapport montre que de nombreux investisseurs se sentent plus prudents dans leurs perspectives.

Une grande année pour les investisseurs

Genesis Mining a publié ses prévisions pour les investisseurs de Bitcoin pour 2020. Le rapport montre une vision différente de ce que les investisseurs attendent de la CTB. Si certains investisseurs sont optimistes quant au potentiel à long terme de Bitcoin Evolution d’autres restent prudents dans leurs prévisions.

Genesis Mining a commencé sur une note explicative, en donnant les raisons pour lesquelles Bitcoin a tant progressé en 2020 malgré la pandémie. L’entreprise a mis en avant trois raisons : le désir des investisseurs de disposer d’un actif refuge, l’adoption accrue des institutions et la croissance du marché de la finance décentralisée (DeFi).

Genesis Mining a également demandé l’avis d’autres investisseurs de Bitcoin. L’objectif était de comprendre pourquoi et comment ces investisseurs pensent. Les questions posées portaient notamment sur leur niveau d’investissement, sur le moment où ils ont décidé de rejoindre le marché des bitcoins et sur les raisons pour lesquelles ils ont choisi de faire le grand saut.

Le prix à long terme n’est pas si optimiste

Bien que ces questions aient donné des indications différentes sur l’identité des investisseurs, leurs prévisions de prix étaient assez surprenantes. Malgré l’optimisme qui entoure la capacité de Bitcoin à se lancer dans des actifs alternatifs dans les années à venir, seuls 17 % des investisseurs interrogés s’attendent à ce que la CTB dépasse les 50 000 dollars en valeur d’ici 2030.

Comme l’a montré le rapport de Genesis, il n’y a pas de consensus visible concernant la position du prix de Bitcoin dans la prochaine décennie. Cependant, environ 16 % des investisseurs voient Bitcoin osciller autour de la fourchette de prix de 10 000 à 20 000 dollars.

En général, seuls 50,2 % des investisseurs pensent que Bitcoin aura dépassé la barre des 20 000 dollars d’ici 2030.

Ceux qui ont pris des positions incroyablement baissières ont donné plusieurs raisons pour expliquer leur point de vue. Parmi celles-ci, on trouve la menace de réglementations strictes et une possible interdiction de l’utilisation de Bitcoin. Ils ont également mentionné la réduction du battage médiatique sur le marché et la possibilité que les CBDC remplacent la CTB.

Les taureaux pensent qu’une adoption accrue et une baisse de la confiance dans les monnaies traditionnelles seraient déterminantes pour l’essor de Bitcoin.

Une telle disparité semble également être la distinction entre ce rallye et la course au taureau de 2017. Les investisseurs sont plus réalistes dans leurs prévisions que de penser aveuglément que le train de la sauce va continuer à avancer.

Si les opinions sur la valeur exacte de Bitcoin varient, le consensus est plus large sur le fait qu’il s’agit de la meilleure classe d’actifs.

Comme l’a montré le rapport Genesis, 66,3 % des personnes interrogées ont déclaré que cet actif était une meilleure option d’investissement que le dollar. 52,3 % pensent que l’actif apportera des rendements plus élevés que l’immobilier, et 54,5 % affirment que l’actif bat le marché boursier américain.